Back to homepage

Job Vacancy: Responsable “Energies Marines Renouvelables”- France

21.01.2022

Le poste

La/le candidat(e) retenu(e) rejoindra le Syndicat des énergies Renouvelables (SER), l’organisation représentative du secteur des énergies renouvelables en France. Le SER a pour mission de promouvoir et d’accélérer la transition énergétique en France, et ce poste permettra d’accroître sa capacité d’action dans le domaine des énergies marines renouvelables (hydrolien, houlomoteur, énergie thermique des mers).

Ce renforcement intervient à un moment clé pour le développement de ces filières en France, alors que la nouvelle stratégie énergétique du pays (loi programmatique, puis révision de la Programmation pluriannuelle de l’énergie – PPE) sera définie au cours des deux prochaines années. La/le candidat(e) aura ainsi pour objectif de promouvoir la filière afin qu’elle puisse disposer d’une visibilité suffisante sur laquelle asseoir son développement, en particulier à travers l’inscription, dans la prochaine PPE, d’un objectif spécifique de déploiement de fermes pré-commerciales. Pour cela, la/le candidat(e) produira des argumentaires et tout autre type de support afin de promouvoir les énergies marines renouvelables auprès des services de l’Etat et des décideurs, en interaction étroite avec la direction d’Ocean Energy Europe et du SER. Elle/Il participera également à la stratégie de portage de ces positions auprès des différentes parties prenantes.

La/le candidat(e) devra bâtir les positions du secteur en s’appuyant sur une consultation permanente des acteurs de la filière.

Date de prise de poste : 1er février 2022

Le poste (Contrat de 2 ans) sera hébergé par le SER à Paris, mais est co-financé par Ocean Energy Europe, l’association européenne des énergies marines renouvelables.

Domaines de responsabilités

 

Défense d’intérêt et définition des positions

 

 

Services au secteur

 

Vos atouts

 

 

Profil recherché

 

 

Pour candidater

 

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation (obligatoire) à r.gruet@oceanenergy.eu d’ici le 7 Février 2022.